dimanche, 8 septembre 2024|

29 visites en ce moment

 

Le deux roues motorisé, une mobilité adaptée au déconfinement

A l’heure où l’on commence à parler de déconfinement, la FFMC et la FEMA soulignent l’intérêt du deux-roues motorisé comme moyen de transport individuel, qui évitera à de nombreux citoyens d’aller s’entasser dans les transports en commun tout en limitant l’emprise sur la voirie.

À en croire les experts, les voyages ne seront plus jamais les mêmes. La première vague du COVID-19 passée, nous devrons vivre avec le risque de la contamination ou d’une nouvelle pandémie pendant longtemps. Déjà des politiciens et des experts médicaux parlent de la « société des 1,5 mètres » : une société dans laquelle nous devons garder nos distances les uns des autres dans l’espace public, y compris les transports publics, les écoles, les restaurants, etc.
Du coup, des groupes d’intérêt tels que les organisations de cyclistes et de piétons, les organisations de sécurité routière et les écologistes, ayant déjà pris de l’avance, préconisent dès à présent un statu quo dans la situation actuelle des transports.

La suite : ici

Une animation :



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »