jeudi, 23 janvier 2025|

16 visites en ce moment

 

La route de Pornic entre en chantier : qu’est-ce qui va changer ?

En janvier 2025, les travaux vont débuter sur la route de Pornic et le boulevard Schoelcher. Objectif : accueillir les nouvelles lignes 6, 7 et 8 qui relieront Rezé et Bouguenais au cœur de la métropole et à La Chapelle-sur-Erdre et Saint-Herblain d’ici fin 2027. La circulation automobile ne sera jamais coupée mais néanmoins perturbée. On vous dit tout pour mieux anticiper et pourquoi pas tester des alternatives à la voiture.

Quel impact sur la circulation ?

À la mi-janvier 2025, la route de Pornic/boulevard du Général de Gaulle sera réduite à une file dans le sens entrant à partir du rond-point de la Loire (KFC, MacDo). Le sens sortant conservera deux files. Puis, au printemps 2025, l’autopont qui enjambe l’avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny menant à l’Hôtel de Ville de Rezé sera supprimé avec abattage d’arbres situées sur les talus. « L’opération de démolition se déroulera durant les vacances de printemps pour limiter l’impact. Elle demande une dizaine de jours, explique Aurélien Besnard, le « Monsieur coordination des grands chantiers » à Nantes Métropole. À partir de là, le sens sortant sera provisoirement réduit à une file. »

Prolonger la lecture : La suite par ici...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »