samedi, 20 avril 2024|

5 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

#BoycottCT2RM : le guide juridique du Boycott est en ligne !

Alors que le contrôle technique des deux-roues motorisés est annoncé pour être mis en place au 15 avril , la FFMC organise le boycott de ce nouveau racket des motards.
Après avoir lancé le site dédié balancetoncentre.org pour permettre aux motards de choisir où ne pas aller faire contrôler leur véhicule, elle met à disposition des motards le guide du boycotteur , le guide de tous ceux qui auront les "cojones" de dire non à l’arbitraire et à l’injustice.

En savoir plus »
 

La FFMC organise 9 Relais Motards Calmos sur la route des 24h du Mans

Les 20 et 21 avril prochains auront lieu les 24 Heures du Mans moto sur le circuit Bugatti (Sarthe). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent 9 « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route des 24 Heures du Mans. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration (…)

En savoir plus »
 

Bilan de la manifestation nationale contre le CT2RM

Le week-end dernier, la FFMC a rappelé dans la rue les raisons de son opposition à un contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) inutilement contraignant. Seulement 0,3 % à 0.4 % des accidents sont liés à un défaut technique , contre 30% d’accidents dus à l’état des routes .
La FFMC a dénoncé le déni de démocratie qui a conduit à cette mesure rejetée en 2012 par l’Assemblée Nationale et le Sénat , et aménagée en 2014 par le Parlement Européen afin de permettre aux Etats-membres de (…)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »
Thèmes