dimanche, 3 juillet 2022|
 

Stationnement deux-roues : la FEMA lance un sondage

À l’heure où garer sa moto s’avère de plus en plus complexe, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) consulte les motardes et motards européens sur la thématique du stationnement deux-roues. Stationner sa moto en métropole est un (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement suédois annule les réductions de vitesse

Dans un pays comme la Suède, où la conduite sur de longues distances fait partie de la vie, les réductions de vitesse suscitent de nombreuses critiques. Les motocyclistes suédois ont de meilleures idées pour améliorer la sécurité routière que de (...)

En savoir plus »
 

Le Parlement danois adopte les contrôles routiers des motocycles

Le Danemark a refusé d’instaurer un contrôle technique périodique des deux-roues motorisés sur le modèle de la directive européenne. Voici la mesure alternative que le parlement danois a choisi de mettre en place pour éviter un CT moto périodique. À (...)

En savoir plus »
 

Les motos sont la solution, même avec un moteur à combustion interne

De nombreux adeptes de la marche et du vélo estiment que les voitures et les motos – surtout si elles ont un moteur à combustion interne – sont sales et dangereuses et devraient être interdites. Dolf Willigers de la FEMA n’est pas d’accord : « Les (...)

En savoir plus »
 

La Finlande ne met pas en place le contrôle technique des deux roues motorisés

Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive d’inspection (...)

En savoir plus »
 

Danemark et CT moto : l’alternative ?

Nos amis danois ont un point commun avec nous : ils ne veulent pas du CT inutile que l’Europe veut imposer à tous ses états membres. Du coup, ils ont planché sur une alternative plutôt intéressante si malgré tous nos efforts notre pays nous l’imposait. (...)

En savoir plus »
 

Le deux roues motorisé, une mobilité adaptée au déconfinement

A l’heure où l’on commence à parler de déconfinement, la FFMC et la FEMA soulignent l’intérêt du deux-roues motorisé comme moyen de transport individuel, qui évitera à de nombreux citoyens d’aller s’entasser dans les transports en commun tout en limitant (...)

En savoir plus »
 

Les motards n’attendent pas grand chose des nouvelles technologies de sécurité routière

Une enquête de la FEMA montre que les motocyclistes ne sont pas très favorables à la plupart des nouvelles technologies censées améliorer la sécurité routière. Celles-ci sont même souvent qualifiés d’inutiles, voire de dangereuses lorsqu’elles peuvent (...)

En savoir plus »
 

Nouvelles normes pour les vêtements moto

Comment les nouvelles normes de vêtements de protection pour motocyclistes vont faire évoluer notre confort et notre protection ? Et comment ces normes ont-elles été élaborées ? Explications de Dolf Willigers, de la FEMA. Qui dit nouvelle norme dit (...)

En savoir plus »
 

L’électrique, seule option d’avenir ?

« Dans environ dix ans, il ne sera surement plus possible d’acheter une moto avec un moteur thermique dans la plupart des pays Européens, si ce n’est dans tous. » explique Dolf Willigers, membre de la FEMA. Semaine européenne de l’énergie durable (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Anniversaire du STAND SPS les 7 et 8 juillet 2012 Le bar associatif et lieu de rendez vous des motards nantais fête son 4ème anniversaire. Au programme : Le samedi 7 juillet : balade à 14h et soirée barbecue concert à partir de 20h30 Le dimanche 8 juillet : rallye touristique sur inscription (...)
En savoir plus »