dimanche, 14 avril 2024|

23 visiteurs en ce moment

 

Stationnement payant des scooters et des motos à Paris : déjà 200 000 amendes distribuées

La mairie de Paris se félicite d’un « bilan très positif », trois mois après l’entrée en vigueur de la mesure qui concerne les deux-roues motorisés à moteur thermique. On est en train de transformer les motorisations. » David Belliard, (...)

En savoir plus »
 

Lors du Salon Moto Légende 2022 à Paris, la FFMC PPC a réussi à bloquer un enlèvement de 2RM

Les militants de la FFMC PPC (Paris Petite Couronne), alertés par les motards venus sur son stand au salon Moto Légende, sont intervenus vendredi 18 novembre 2022 lors d’une opération d’enlèvement et ont bloqué le véhicule de fourrière jusqu’à (...)

En savoir plus »
 

Stationnement payant à Paris : verbalisation de la manif du 3 octobre 2022

Signe que la mobilisation dérange ... il faut donc continuer ! Tout notre soutien à la FFMC PPC La Mairie de Paris juge indésirables les manifestations de motards contre le stationnement payant et "met la pression" en demandant à la (...)

En savoir plus »
 

Ce lundi, la Fédération française des Motards en Colère organisait un rassemblement pour protester contre le stationnement payant pour les utilisateurs de deux-roues motorisées thermiques. Pour l’occasion, ils se sont réunis devant l’Hôtel de Ville de la capitale.

Article de France 3 Paris Ile-de-France du 19 09 2022 Avec leurs sifflets et leurs moteurs allumés, ils ont fait du bruit devant l’Hôtel de Ville de Paris. Ce lundi, la Fédération Française des Motards en Colère manifestaient devant la mairie (...)

En savoir plus »
 

La commission du contentieux du stationnement payant, une juridiction méconnue

Créée en 2018, la commission du contentieux du stationnement payant (CCSP) est une juridiction administrative, largement méconnue du grand public. Pourtant, elle permet au justiciable de contester un avis de paiement du forfait (...)

En savoir plus »
 

Paris : les motards manifestent contre le stationnement payant des deux-roues thermiques

Une nouvelle mobilisation a lieu ce samedi 3 septembre. Les conducteurs de deux-roues protestent sous les fenêtres de la mairie de Paris contre le stationnement payant, une mesure jugée « injuste » et « discriminatoire ». L’appel à la (...)

En savoir plus »
 

Faut-il rendre payant le stationnement pour les scooters et les motos ?

Depuis 9 heures jeudi 1er septembre 2022, les deux-roues motorisés thermiques doivent payer pour stationner dans les rues de Paris, une mesure qui irrite la communauté des utilisateurs, « prête à braver l’interdit ». "À un moment il faut (...)

En savoir plus »
 

FFMC Paris-Petite-Couronne - Samedi 20 février 12h : mobilisation pour la légalisation de l’inter-files !

Samedi 20 février, on n’a pas piscine, on n’a pas la flemme, on lâche son clavier et on rejoint la MOBILISATION NATIONALE POUR LA LEGALISATION DE LA CIRCULATION INTER-FILES !!! On a besoin de toi, c’est important !!! Amies motardes, (...)

En savoir plus »
 

- MANIFESTATION samedi 6 février à Paris - Le stationnement doit rester gratuit !

Malgré les multiples actions de la FFMC pour présenter les avantages à maintenir le stationnement gratuit des 2-roues motorisés, dont la rencontre du 15 décembre avec D.Belliard, la Mairie de Paris ne nous a pas informé de propositions (...)

En savoir plus »
 

FFMC Paris Petite Couronne - 6 décembre : UNE SEMAINE de manifestation !

Après les déclarations de la mairie de Paris et ses velléités d’imposer le stationnement payant aux usagers de 2 roues motorisés, les antennes Franciliennes de la Fédération Française des Motards en Colère, organisent une manifestation par jour (...)

En savoir plus »
 

  • 1
  • 2

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (...)
En savoir plus »