vendredi, 21 juin 2024|

13 visites en ce moment

 

Acceptabilité des systèmes d’aide à la conduite pour les motos

Définitions : ARAS= Advanced Rider Assistance Systems = systèmes embarqués dans la moto qui permettent d’améliorer la sécurité du motard et des autres usagers de la route 2RM= 2 Roues Motorisés 3RM = 3 Roues Motorisés Haptique = sens du (…)

En savoir plus »
 

DERNIERE MINUTE : Des Limitations de vitesse différentes pour les motos rejetées

La présidente de la Commission Transport du Parlement Européen, la française Karima Delli avait fait cette proposition absurde de fixer la vitesse maximale des deux roues motorisés à 90 km/h pour les permis A1 (125), à 100 km/h pour les permis (…)

En savoir plus »
 

La moto reste le meilleur moyen pour se rendre au travail #mototaf

Le test de mobilité de la FEMA, organisé dans plusieurs villes européennes, montre une fois de plus que rouler sur deux-roues motorisé vous amènera à destination plus rapidement et à moindre coût. La FEMA, fédération européenne des associations (…)

En savoir plus »
 

Révision de la directive européenne sur le permis de conduire : les verts à la manœuvre

Périodiquement révisée, la directive européenne sur le permis de conduire va subir son deuxième lifting en cette rentrée parlementaire européenne depuis sa première mouture de 1991. Le permis de conduire conditionne l’accès à la mobilité de 440 (…)

En savoir plus »
 

La Finlande ne met pas en place le contrôle technique des deux roues motorisés

Récemment, la Finlande a lancé un débat public sur le contrôle technique périodique des motocycles. Il a également été examiné que des inspections périodiques des motocycles devraient être introduites en Finlande, conformément à la directive (…)

En savoir plus »
 

Le livre sur les 40 ans du mouvement motard en pré-vente !

Sur 500 pages, retrouvez 40 ans d’histoire du mouvement motard en France. Les premières réformes du permis dans les années 70 aux questions actuelles de bruit et d’environnement, les motards ont su se mobiliser, développer un mouvement collectif (…)

En savoir plus »
 

Les associations européennes de motards soulignent l’intérêt du deux-roues motorisé (2RM) en déconfinement

La FEMA met en avant le rôle du 2RM pour traverser la crise du covid 19 et relaie la communication des associations qui la composent. Petit panorama des moyens mis en oeuvre. France : Les campagnes de communication sur les atouts du 2RM de la (…)

En savoir plus »
 

Les motards n’attendent pas grand chose des nouvelles technologies de sécurité routière

Une enquête de la FEMA montre que les motocyclistes ne sont pas très favorables à la plupart des nouvelles technologies censées améliorer la sécurité routière. Celles-ci sont même souvent qualifiés d’inutiles, voire de dangereuses lorsqu’elles (…)

En savoir plus »
 

Nouvelles normes pour les vêtements moto

Comment les nouvelles normes de vêtements de protection pour motocyclistes vont faire évoluer notre confort et notre protection ? Et comment ces normes ont-elles été élaborées ? Explications de Dolf Willigers, de la FEMA. Qui dit nouvelle norme (…)

En savoir plus »
 

L’électrique, seule option d’avenir ?

« Dans environ dix ans, il ne sera surement plus possible d’acheter une moto avec un moteur thermique dans la plupart des pays Européens, si ce n’est dans tous. » explique Dolf Willigers, membre de la FEMA. Semaine européenne de l’énergie (…)

En savoir plus »
 

  • 1
  • 2

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème (…)
En savoir plus »