jeudi, 22 juin 2017|

22 visiteurs en ce moment

 

Permis A2 généralisé : le gouvernement l’a fait pour compenser la fin des 100 chevaux

On le comprend à la lecture d’un communiqué de la Sécurité routière justifiant la généralisation du permis A2 aux novices de tout âge : ce nouveau bridage moto est destiné à compenser l’ancien, la fin des 100 chevaux. Explications.

Comme Motomag.com l’a annoncé dès la publication au Journal Officiel, le 2 juin le Premier ministre a décrété qu’un motard venant de passer le permis toute cylindrée, quelque soit son âge, ne pourra plus conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW (47,5 ch) pendant 2 ans.

La suite ici

1 Message

  • j’ai passé mon permis moto à 60 ans et je roule depuis en BMW RT 850. Je trouve inutile de limiter la puissance des motos aux jeunes permis quelque soit leur âge. Il est évident qu’un jeune novice n’a pas les mêmes réactions qu’un vieux novice qui lui a x années d’expérience sur la route qui lui permettent d’anticiper les situations à risques.
    On ne peut pas comprendre cela lorsqu’on se déplace en voiture avec chauffeur. Si les gens qui nous gouvernent vivaient comme-nous ils éviteraient de prendre des décisions inadéquates et lapidaires.

    Voir en ligne : http://www.formulting.com

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »