dimanche, 18 novembre 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

NON au 80 km/h : Manifestation samedi 24 février 2018 à Nantes / Cours Saint-Pierre à 14H00

Cette fois-ci, on va rouler !

La FFMC 44 et 40 Millions d’Automobilistes appellent TOUS les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes à manifester SAMEDI 24 FEVRIER 2018.
RENDEZ-VOUS A 14H00, COURS SAINT-PIERRE A NANTES

C’est là où il faut être ce samedi, peu importe les conditions météo !
En moto ou en voiture
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT !

NON au 80 km/h
OUI à une vraie politique de sécurité routière
(infrastructures, éducation, formation, prévention, …)

Des visuels à imprimer pour "décorer" vos véhicules sont disponibles : ici.

Décidemment, le Gouvernement a du mal à convaincre du bien-fondé de sa mesure des 80 km/h.
M. Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, auditionné par le Sénat, a été dans l’incapacité de communiquer les chiffres d’accidentologie sur les 81 kms de route où l’expérimentation des 80 km/h a été menée de juillet 2015 à juillet 2017. Seules les vitesses moyennes pratiquées ont été communiquées !
Par contre, 40 Millions d’Automobilistes a entrepris de réaliser elle-même le recensement des accidents survenus sur les routes de l’expérimentation et publie le premier bilan de l’expérimentation des 80 km/h.
Et les résultats de l’expérimentation ne sont pas bon. Voir ici
Les données obtenues ne font que prouver que NON, la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h ne permettra pas d’améliorer la sécurité routière.
Il est inacceptable que des décisions aussi graves soient prises sans concertation et sans justification !

Dernier avatar en date !
La Sécurité Routière, pour tenter de convaincre une nouvelle fois du bien-fondé de sa mesure, se paye une campagne de communication sur plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle et de la presse féminine (du samedi 17 février au mardi 20 mars 2018) ! En reprenant les éléments de langage du Premier Ministre lors de l’annonce du 09 janvier dernier ...
Cet argent public (notre argent) ne serait-il pas plus utile, par exemple, à mener des campagnes d’informations contre l’usage du téléphone portable au volant, sur l’usage des clignotants, ... à réparer le réseau routier laissé à l’abandon depuis 15 ans (nids-de-poules, fissures, chaussées dégradées et déformées, ...) !?




7 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »