dimanche, 25 juin 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

MAXI MOTO n° 1 – Le culte de l’exception - Novembre 2015

Un vrai livre moto de 196 pages au prix d’une revue haut de gamme.

De l’Egli-Vincent à la Lotus C-01, Maxi Moto lève le voile sur 50 ans de préparations avec sa sélection des plus fabuleuses réalisations.

A l’heure du tout-rétro où la plupart des machines à la mode sont avant tout des interprétations esthétisantes, on a tendance à perdre de vue que les préparateurs d’antan mettaient tout en œuvre, pour optimiser avant tout les performances et les qualités routières.

C’était une belle époque, celle qui a vu l’émergence de la déferlante nipponne et des grands préparateurs européens. Il y avait tellement à faire…

Que reste-t-il de toute cette énergie, de cette imagination débridée, un demi-siècle plus tard ? Des grands constructeurs aux officines les plus artisanales, les propositions se multiplient pour sublimer la moto au sens large du terme et repousser des limites que l’on imaginait atteintes.

Hier comme aujourd’hui, forme et fonction unissent leurs forces dans ce besoin de perfection.

Un des plus beaux pans de la culture moto à découvrir d’urgence !

La suite ici

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »