lundi, 20 août 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Marée Populaire samedi 26 mai 2018 à Nantes

La FFMC 44 invite motards et automobilistes, à participer à la Marée Populaire de Nantes samedi 26 mai 2018 et à manifester à pied sous les drapeaux de la FFMC et sous ses revendications propres.
80 km/h, mais aussi privatisation des contrôles (radars vitesse, stationnement, …), restrictions de circulation (ZCR), … les motifs de mécontentement sont nombreux à l’égard du gouvernement d’Edouard Philippe en matière de sécurité routière (rentière !) et de circulation.

La FFMC dénonce la dictature et la brutalité d’Edouard Philippe quand, par exemple, il prend la décision sur "conviction personnelle", en début d’année, de la mise en place du 80 km/h sur les routes départementales ... sans prendre la peine de consulter le Conseil National de la Sécurité Routière que l’Etat a lui-même mis en place !
Pourtant, tous les experts, tous les représentants d’usagers de la route - dont la FFMC - y sont représentés, et travaillent d’arrache-pied à de véritables mesures capables de changer les choses sur le long terme.
Depuis plus de 10 ans, l’Etat ne prend que des mesures contre les usagers de la route, sans jamais investir, ni sur l’éducation ni sur la formation ; quant aux infrastructures, elles ne cessent de se dégrader, sans que rien ne soit fait.
Enfin, on ne peut pas demander aux Français de "faire confiance" à l’exécutif pour arrêter " si ça ne marche pas", quand les résultats de l’expérimentation utilisée pour justifier cette mesure ont d’abord été cachés, puis arrangés pour aller dans le sens du gouvernement.

Rendez-vous samedi 26 mai à 14H30 au Miroir d’Eau à Nantes
Pique-nique à partir de 13H00 au Miroir d’Eau

NON au 80 km/h
OUI à une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …)

Chacun est libre d’adhérer à cette démarche revendicatrice. Chacun reste libre d’agir, de s’y associer ou pas. Il n’est pas question d’adhérer, au nom de la FFMC, à un parti politique, mais juste de s’associer à la contestation d’un domaine qui nous engage.
C’est le sens du vote des antennes FFMC qui a eu lieu lors des dernières Assises Nationales (19 - 20 et 21 mai).

L’appel à manifester https://mareepopulaire.fr du samedi 26 mai invite aussi des mouvements comme la FFMC à rejoindre les collectifs, sans pour autant se traduire par une adhésion ou à une sujétion aux organisations politiques ou syndicales qui en sont à l’origine, chacun restant libre de ses propres choix.
« Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. Partout en France organisons le samedi 26 mai une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ».

Restez connectés !
Le combat contre le 80 km/h continue.
Dates et lieux des prochaines manifestations organisées par la FFMC 44 seront bientôt diffusés ici …



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »