jeudi, 21 juin 2018|

4 visiteurs en ce moment

 

Limitation à 80 km/h sur route : le vrai bilan !

En 2015 et en 2017, soit au début et à la fin d’un test mené par la Sécurité routière, Auto Plus est allé évaluer les effets des 80 km/h sur trois nationales.

Il y a quelques jours, le Premier ministre Edouard Philippe s’est dit favorable à une baisse de la vitesse (80 km/h au lieu de 90) sur les routes nationales et départementales bidirectionelles (sur les axes qui ne présentent pas de séparation physique centrale entre les voies de circulation). Objectif annoncé : réduire l’accidentalité et la mortalité routière.

Mais cette mesure, plébiscitée par certains et dénoncée par d’autres, aura-t-elle vraiment les effets escomptés ? Avant de l’officialiser, probablement dans le courant du mois de janvier 2018, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a testé cette réduction de la vitesse durant deux ans et sur trois zones d’expérimentation : sur la RN7 (8 km dans la Drôme entre Gervans et Bourg-lès-Valence), la RN151 (55 km dans l’Yonne et dans la Nièvre entre Auxerre et Varzy) et la RN57 (14 km dans la Haute-Saône entre Echenoz-le-Sec et Rioz).

En juillet 2015 mais aussi juin 2017, Auto Plus a donc arpenté ces tronçons. Verdict...

La suite ici



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »