mercredi, 13 décembre 2017|

8 visiteurs en ce moment

 

Baptêmes motos au resto social de Nantes samedi 24 mai 2014

Un après-midi bien sympa, cet après-midi au resto social Pierre Landais de Nantes le samedi 24 mai.

Comme chaque année, dans le cadre de la semaine du printemps des voisins, André le patron du resto, motard et adhérent de la Mutuelle des Motards, a sollicité la FFMC 44 pour offrir un moment privilégié à ses … clients : un baptême moto au cœur de Nantes.
Huit militants ont répondu présents pour la valse des tours de baptême.
Dûment équipés d’un casque, de gants et pour certains de vestes de motos, les volontaires nombreux ont découverts les plaisirs et les difficultés de la circulation en moto en parcourant, le Pont Anne-de-Bretagne, les bords de Loire (rive droite et rive gauche) et moult giratoires typiquement nantais. La pluie les a épargné, mais le vent les a fouetté. Ils ont acquis avec plus ou moins de bonheur la bonne posture du « sac de sable » . Mais pour les plus jeunes un tour ne leur suffisait pas, alors pourquoi pas deux ou trois ... surtout en essayant une moto différente à chaque fois !
Il y a eu aussi quelques fidèles qui ne font de la moto qu’une fois tous les ans ou tous les deux ans, un souvenir particulier à conserver précieusement ... et qui annoncent fièrement connaître le mode d’emploi du baptême en enfilant charlotte et protection moto. Certains nous reconnaissent, nous donne des nouvelles de leur projet de vie, de travail.
Si les plus âgés étaient partants bien qu’un peu crispés, j’ai personnellement transporté un magicien par passion et sourd de son état. Un petit tour en moto pour lequel il m’a remercié par un gigantesque sourire et deux pouces levés. Merci à toi l’artiste.
Et merci à tous ces … clients qui par leurs sourires ont apporté luminosité et chaleur au pâle soleil de cette journée.

A l’année prochaine.

Pascale


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de Fédération Française des Motards en Colère de Loire Atlantique
Nous avons envoyé un questionnaire (il est ici) aux principaux candidats aux législatives dans le département. François De Rugy (député sortant EELV - 1ère circonscription) a répondu au questionnaire sur son site. Sa réponse est ici. Christophe Priou (député sortant UMP - 7ème circonscription) nous (...)
En savoir plus »